L'équipement photo pour bien bloguer

Hello les lipsticks, 

Aujourd'hui je partage avec vous mes astuces et conseils pour prendre de jolies photos pour votre blog. La photo est pour moi l'élément le plus important d'un article et il vous faut un d'équipement pour mettre en valeur votre blog.

Un bon appareil

J'utilise un Canon 500D et il fait de magnifiques photos (tout devient plus beau avec un reflex !) L'avantage c'est qu'on peut le mettre en mode manuel afin de gérer la lumière et le focus. L'autre option est d'utiliser un appareil photo hybride Panasonic. Ils sont bien plus pratiques que les reflex car plus léger. Je ne pense pas que le prix de appareil photo compte vraiment, on peut faire de superbes photos avec un iphone. L'important c'est de faire attention à la mise en scène et surtout à la lumière ! Prenez vos photos la journée près d'une source de lumière, le résultat est garanti.




Objectifs

18-55 mm : C'est l'objectif de base vendu avec les reflex. Je l'utilise pour prendre en photo mes maquillages. On arrive à faire une belle mise au point tout en ayant son œil proche de l'objectif.

50 mm : C'est mon objectif préféré (je l'adore, je le kiff, je l'aime) et je l'emporte partout ! C'est le moins cher des objectifs de la marque Canon ( +/- 100€), il permet d'avoir sur les photos un rendu avec une courte profondeur de champ (l'arrière plan est flou), il a une qualité de dingue ! Et surtout comme c'est une focale fixe il capte beaucoup de lumière, c'est parfait pour faire des photos l'hiver quand il y a peu de lumière.

iphone 5 SE

J'ai toujours mon portable dans la poche, je l'utilise pour poster des photos sur Instagram. La qualité est suffisante, par contre comme je le disais plus haut il faut faire attention à la lumière pour ne pas dénaturer les couleurs ou perdre de la qualité. Je n'utilise pas d'application pour modifier mes photos. #nofilter 





logiciel

Iphoto, Lightroom, Photoshop : Après avoir pris les photos pour mon article, je les importe sur mon ordinateur. Avec Iphoto je corrige la lumière ou les couleurs (pour que le blanc soit plus blanc et pas gris). Pour les photos de maquillages, je retouche ma peau si j'ai un bouton, mais je ne peux pas faire grand chose sinon ça se voit.
De plus, si je veux faire un montage ou écrire un texte j'utilise Photoshop.



TRÉPIED et lumière

Pour mes photos j'utilise aussi un trépied et une lightbox, ce sont des accessoires trèèèès pratiques mais qui sont substituables : à la place du trépied une pille de livres et pour la lightbox vous trouverez des DIY sur internet (ici) ou sinon une fenêtre ça serait déjà pas mal.


J'espère que mes conseils vont vous aider !

Bisous
Céline

*Lien sponsorisé*

4 commentaires

  1. Coucou,
    C'est vrai qu'un bon appareil photo c'est hyper important ! Depuis que j'ai investis ça me change la vie ahaa !
    Il faudrait que j'investisse dans un trépied maintenant.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Salut !
    Un article qui regorge de conseils très précieux 🙂 Merci pour cet article ma belle !
    Douce journée

    RépondreSupprimer
  3. Hello !
    En effet, j'ai donné ma lightbox à mon filleul, et je fais mes photos près de la fenêtre. Finalement, ça m'évite de tout installer à chaque fois.
    Bises

    RépondreSupprimer