Baccarat Rouge 540 - Maison Francis Kurkdjian



Hello les Lipsticks, 

Cela fait plusieurs semaines que j'entends parler du parfum Baccarat Rouge 540 de Maison Francis Kurkdjian. Intriguée, j'ai voulu sentir la fragrance mais c'est une marque de niche avec peu de points de vente. Je suis donc allée sur leur site pour commander des échantillons.

Avec le développement d'internet et encore plus depuis le covid les marques de parfum ont dû s'adapter. Tout le monde n'a pas le temps d'aller en parfumerie pour sentir un parfum.
C'est pourquoi les marques proposent de plus en plus d'échantillons, par exemple, vous commandez un parfum et vous recevez avec un échantillon afin de tester l'odeur avant d'ouvrir la boîte. Si l'odeur ne vous convient pas vous renvoyez le flacon.

J'ai donc commandé un set de 4 échantillons de 20ml pour 14€. Si vous êtes curieuse comme moi c'est une bonne solution pas cher pour tester des parfums et l'avantage c'est qu'on à un avoir du même montant sur sa prochaine commande de parfum. 

Voici les parfums que j'ai sélectionné :

Lancé en 2015 en partenariat avec la cristallerie Baccarat pour ses 250 ans, c'est un parfum ambre floral mixte. Les notes de tête sont le safran et le jasmin, en notes de coeur nous avons l'amberwood et l'ambre gris pour finir sur la résine de sapin et de cèdre en note de fond.

Plus intense que l'eau de parfum, l'extrait de parfum reste fidèle à l'inspiration d'origine.
En notes de tête nous retrouvons l'amande amère et le safran, suivi en notes de coeur du jasmin d'Egypte et du cèdre ainsi que l'ambre gris et le musc en fond.



Eau de parfum Féminin Pluriel
Ce parfum floral chypré pour femme est un mélange de 4 fleurs : l'iris, le jasmin, la rose et la fleur d'oranger.
Un extrait de parfum boisé ambré pour homme et femme. On retrouve une agréable association entre le Oud, la rose et la violette.

Les parfums de Maison Francis Kurkdjian sont une belle découverte. Les odeurs sont subtiles et accrocheuses sans être entêtantes. Je vous invite à vous faire votre propre avis en allant les sentir ou en commandant sur le site les échantillons. 

J'espère que mon expérience vous à intéressée.
N'hésitez pas si à me dire si vous souhaitez en savoir plus sur les parfums que j'ai testés.

Céline

Aucun commentaire