All About My Hair - Routine Cheveux Longs

Hello les lipsticks,

Aujourd'hui on va parler cheveux ! Voici mon rituel capillaire du moment avec mes coups de coeur et mes déceptions.

Shampooing

En ce moment, j'utilise la gamme All Soft de Redken. J'aime beaucoup le shampooing et l'après-shampoing qui lissent, démêlent et font briller les cheveux. C'est un combo rapide et efficace, qui nous évite de passer 30 min sous la douche.
Pour l'hiver, j'ai aussi acheté le masque Heavy Cream qui permet de nourrir les pointes. J'alterne avec l'après-shampooing et le masque.
Je trouve que cette marque n'est pas assez connue en France, je préfère nettement Redken à Kerastase !
Shampoing adoucissant Redken All Soft 300ml - 15€
Après-shampooing adoucissant Redken All Soft 250ml - 15€
Masque adoucissant Redken All Soft Heavy Cream 250ml - 22€

MASQUE

Aux Victoires de la Beauté 2019 j'ai découvert la marque Arganicare qui a été récompensée pour sa gamme à l'huile de ricin. J'ai testé le masque qui est très efficace et qui sent super bon ! Il a une texture crémeuse, facile à appliquer et à rincer. Dès la première utilisation mes cheveux étaient plus brillants et plus soyeux. Je le trouve mieux que le masque All Soft de Redken.

FIY : Avec ce produit j'ai découvert que "Castor oil" se traduisait par huile de Ricin en français ! Et qu'il n'y avait aucun rapport avec le mignon castor des rivières.

Masque renforçateur Arganicare à l'huile de ricin bio - 44€
BROSSE

Depuis 5 ans j'utilise la Tangle Teezer, c'est le must pour les cheveux longs ! Elle démêle parfaitement les cheveux sans les casser. Sur cheveux secs ou mouillés, elle enlève les noeuds. Pour moi c'est la brosse à avoir.

Tangle Teezer Compact Styler - 10€

huile capillaire

J'utilise toujours une huile sur mes longueurs pour leur apporter de la brillance et de la douceur.
J'ai testé l'Oleotherapy Perfecting Oil-essence de chez L'Oréal et j'en suis déçue. Que je l'applique ou non, je ne vois pas de différence, elle a vraiment rien d'incroyable. Comparé à d'autres produits elle ne graisse pas les cheveux, elle peut donc convenir à des cheveux plus fins.

J'ai acheté cette huile, parce que le packaging ressemblait à l'Elixir Ultime Huile Originale de Kérastase, mais elles sont incomparables. J'ai tellement aimé celle de Kérastase que je pense en racheter, mais elle coûte 40€.

Si vous avez une huile à me recommander dites le moi en commentaire.


protecteur de chaleur

Avant de me sécher les cheveux j'applique toujours un produit thermo-protecteur pour protéger la fibre capillaire et empêcher qu'ils deviennent trop cassants. Quand j'habitais en Angleterre j'ai découvert la marque TRESemmé chez Boots en testant la miniature du Spray Head Defence (j'adooore les miniatures de chez Boots, ça me donne envie de tout tester !).
En plus de protéger les cheveux de la chaleur il accélère le séchage, rend les cheveux doux et lisses.
A chaque fois que je vais en Angleterre j'en achète car c'est un très bon produit à petit prix. C'est le loin le meilleur spray que j'ai utilisé.

Tresemme Heat Defence Styling Spray 300 ml - 6€

Sèche-Cheveux

J'ai craqué pendant le Black Friday sur un kit sèche-cheveux et le lisseur GDH ! Il y avait -30% sur quelques produits du site et avec mon entreprise j'avais -20% cumulable, j'ai donc sauté sur l'occasion. D'ailleurs il  y a actuellement des soldes sur le site de GHD, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil.
Avec mes cheveux longs je suis obligée de les sécher pendant l'hiver. J'applique d'abord le soin thermique, puis je commence à les sécher et avant qu'ils ne soient complètement secs j'applique mon huile capillaire.
La différence avec le GHD, c'est que mes cheveux gardent de la souplesse et de la brillance. Je ne connais pas encore le résultat à long terme, mais j'espère qu'ils s'abîmeront moins vite.

Sèche cheveux GHD Air Wanderlust - 107€ (152€)


C'est tout pour ma routine capillaire. J'ai quelques variantes où j'utilise mon shampooing anti-pelliculaire (article ici), un shampooing sec baptiste (article) et mon lisseur GHD pour me faire des boucles.

Maintenant vous savez tout sur mes cheveux !

♡ Twitter  

3 commentaires