Faire son eye-liner personnalisé


Salut tout  le monde !

Aujourd'hui je viens avec un article qui va peut-être paraître évident pour certaines, mais qui pourra en aider d'autres : Comment se faire un eye-liner personnalisé. Attention, je ne vous explique pas comment créer un eye-liner de toute pièce, je vous montre juste que des associations judicieuses peuvent avoir un rendu dément et original. 

Le principe est simplissime. Des eye-liner, personnellement, j'en ai deux : un noir pour le chic, un turquoise flashy pour le choc ( haha ). Mais pas les moyens d'en acheter 40, surtout que je n'en mets pas souvent, vu le temps et la patience que ça me prend de faire DEUX TRAITS SYMÉTRIQUES ( je sais que vous aussi vous vivez cette souffrance ;D )
 En plus, avec tous les fards que j'ai, il y a moyen de faire quelque chose de bien !

Bref, toujours est-il que j'aime avoir des couleurs sur les yeux et que j'avais envie de gris. Vous me direz qu'un trait de crayon suffit, mais je voulais la couleur d'un de mes fards. Et seul, il n'est pas assez bien fixé.
 
 

Pour créer son trait d'eye-liner personnalisé, il faut juste associer un khôl ( plus il est gras, mieux c'est ) et un fard. Pas forcément dans les mêmes tons, afin d'accentuer des reflets.
 

Le khôl est ultra important parce qu'il fixe le fard,  et surtout plus il est gras, plus il l'absorbe. En gros, un crayon sec laissera filer votre fard contrairement à un gras.
Comment ai-je fait ? Je voulais un trait beaaaauuu comme mon fard MUFE 82



Un gris clair irisé à tomber, mais qui est trop clair pour laisser seul une trace bien pigmentée. J'ai donc mis en dessous un crayon gris clair et gras Inoxa.

( Pour la petite histoire, ce crayon je l'ai trouvé un jour seul et abandonné sur le sol EMBALLE au lycée! Je l'ai ramassé par hasard et j'ai eu pitié du petit crayon tout neuf. Je l'ai embarqué et je l'aime d'amour, en plus il a sur son bouchon un taille crayon intégré, ce qui est juste trop pratique ! Je crois qu'il vaut aux alentours de 8€ et est vendu en pharmacie, mais je ne suis pas sure sure ^^ )
 
On trace un trait bien opaque avec notre khôl et on repasse finement avec a tranche d'un pinceau plat par dessus sans dépasser.
 
 
Si Céline était là, elle vous dirait : Oui mais le souci c'est qu'un trait de crayon c'est moins précis, moins fin. Là, je suis d'accord, on ne peut pas obtenir un trait très fin presque imperceptible. Mais on peut obtenir des teintes de malade en contrepartie ! Imaginez, Club de MAC sur un khôl vert ? Ou mieux un khôl noir ? Ça ferait un eye-liner avec des reflets de dingue !


En gros, j'aime cette technique économique et qui se décline à l'infini ! Le plus marrant étant bien sûr de tenter des associations folles pour obtenir un résultat unique !

Bisous tout le monde !
Lucie

17 commentaires

  1. j'adore le rendu de ce trait, très sympa

    RépondreSupprimer
  2. LE resultat est juste TOP du coup tu m as donné envie de prendre ce fard MUFE tentatrice pfff :)
    Aria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh merci ! Il est beau et doux et métallisé à la fois et et ... c'est MUFE quoi ;D

      Supprimer
  3. Le résultat est très sympa!!! Et le fard est juste superbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est à tomber, c'est un cadeau que l'on m'a fait et je l'adoooore

      Supprimer
  4. C'est super beau :O Pour une soirée c'est idéal :)

    RépondreSupprimer
  5. Super astuce ! Merci pour le partage, Lucie ! :-) J'adore cette couleur, et je crois que je vais bientôt tester aussi !

    RépondreSupprimer
  6. Je reste toujours dans le liner classique, ça me donne des idées pour changer et plus d'originalité :).

    RépondreSupprimer
  7. merci pour l'astuce.. En plus c'est super joli ! :)

    RépondreSupprimer