Maquillage touche lumière



Hello les lipsticks,

Aujourd'hui je vous partage un maquillage dans les teintes nudes rehaussé d'une touche de lumière colorée. Dans une palette on a tendance à n'utiliser que les teintes beiges, marrons ou noires tandis qu'on délaisse les fards colorés.
Ce maquillage est un exemple de comment utiliser vos fards colorés. Vous pouvez illuminer un maquillage nude en appliquant une jolie couleur lumineuse au centre de la paupière ou au coin interne.
Ici je suis allée plus loin en appliquant 2 couleurs : un cranberry au centre et un vert à l'extrémité. Il y a plein d'associations possible ! Je trouve que le résultat reste facile à porter grâce à la base sobre du maquillage.

LE MATOS




LES ÉTAPES

1. En général j'utilise une base à paupières unie, mais pour ce maquillage j'ai d'abord appliqué un jumbo vert sur le premier 1/3 de la paupière puis un jumbo marron sur le reste de la paupière jusqu'au coin externe.

2.  Ensuite, j'ai réalisé un dégradé dans le creux de paupière avec les fards mats de la Lorac Pro palette. Sous le sourcil j'ai utilisé Cream - dans le creux j'ai appliqué Mauve et Sable - dans le coin externe Espresso et Black. J'ai bien estompé le tout pour le pas avoir de démarcations.
Mon conseil est de commencer par le plus clair et de venir foncer le maquillage petit à petit.

3. Au centre de la paupière j'ai appliqué le fard Cranberry de MAC. Par dessus j'ai appliqué un fard Element de la Moondust palette d'Urban Decay et le fard liquide Recharged pour ajouter des pailettes.

4. Au coin interne j'ai utilisé le fard Steamy de MAC.

5. J'ai refait le même dégradé au ras de cil inférieur.

6. Pour finir j'ai appliqué un crayon marron dans la muqueuse, j'ai fait un trait de liner et j'ai mis du mascara.




Il y a beaucoup d'étapes, je sais ! Je me suis  amusée à utiliser différents produits, mais on peut l'alléger si on veut. Au moins ça vous donne une idée de ce qu'on peut faire.

Bisous
Céline

8 commentaires

  1. Coucou ! Que c'est beau !! ça fait du bien de voir encore des maquillages sur les blogs, en ce moment j'en publie surtout sur Instagram car c'est plus rapide, mais je suis contente de les voir encore sur les blogs :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ça sur ton Instagram ! Tes maquillages sont canons :)

      Supprimer
  2. Waou ! Vraiment sympa ce maquillage !
    J'adore la touche de turquoise :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui c'est la touche qui fait la différence :)

      Supprimer
  3. Coucou,
    Un très joli maquillage avec des couleurs qui s'associent bien. Très lumineux et qui met bien tes yeux en valeur, j'adore !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hello !
    J'aime beaucoup : c'est frais et délicat.
    Bisous

    RépondreSupprimer