Voyage au Pérou : Huaraz la Cordillère Blanche


J'ai commencé mon voyage à Lima, la capitale du Pérou. J'y suis restée 2 jours, le temps de m'adapter au pays et  de visiter le centre historique de la ville. Ensuite, j'ai fait 8h de bus pour aller à Huaraz qui se trouve dans la Cordillère Blanche.


LAGUNA PADRÓN

En arrivant le soir je suis allée directement à mon auberge Big Montain. Ils ont une agence au rez-de-chaussée où j'ai pu réserver une excursion pour le lendemain. Je voulais faire le Laguna 69, l'un beau trek de la Cordillère Blanche, mais ils n'avaient plus de place. J'ai donc choisi de faire le Laguna Padrón.

Il se trouve dans le parc national de Huascaran à 4 150m et c'est le plus long des lagunas. Pour y accéder il y a 3h de bus et après 30-40 min de montée à faire à pied pour atteindre le look point. Le niveau est facile puisqu'il n'y a pas beaucoup de marche. La vue d'en haut est magnifique.
La couleur de l'eau est incroyable ! Cette eau turquoise entourée de glaciers offre un spectacle grandiose.


Ensuite, on peut descendre au bord de l'eau et faire du bateau ou du kayak. Je n'ai pas eu le temps, mais quand on vient par ses propres moyens, ça doit être sympa de faire une balade sur l'eau.





TREK SANTA CRUZ : 4 jours

Le lendemain je suis partie faire le Santa Cruz, un trek de 3 jours et 2 nuits dans la cordière blanche. Je suis passée par l'agence galaxia et j'ai payé 135€. Ils fournissent les tentes, les sacs de couchage (exprès pour les températures basses) et la nourriture. On était un groupe de 8 accompagné par "Vivi" notre guide, du cuisinier et de la personne qui guidait les ânes qui portaient nos affaires.

Le premier jour, nous sommes partis de Huaraz à 5h30. Nous avons fait 4h de bus puis 4h de marche jusqu'au campement. Le problème c'est que je ne m'étais pas encore acclimatée à l'altitude et j'avais vraiment du mal à suivre le groupe. Arrivés au campement, nous avons planté les tentes puis mangé vers 19h. Comme c'est l'hiver la nuit arrive tôt et avec la fatigue nous nous sommes couchés à 21h.

Le deuxième jour a été vraiment dur. Nous avons monté 1000m de dénivelé d'un coup ! C'était difficile, mais ce fut un vrai accomplissement d'arriver en haut. On a une vue imprenable sur les montages et un petit lac bleu turquoise entouré par les glaciers. Après nous sommes redescendus de l'autre côté jusqu'au camp.

Le troisième jour, était plus tranquille. Nous avons fait de la descente et du plat. C'est moins challengeant, mais ça nous permet de mieux profiter du paysage.

C'était la première fois que je faisais de la randonnée et j'ai vraiment aimé cette expérience. Je suis fière d'avoir réussi à monter jusqu'à 5700m ! J'ai aimé aussi dormir en tente et créer des liens au fil des jours avec les personnes du groupe. Au bout, de 3 jours ensemble il s'est créée une complicité entre nous.
Mais honnêtement, j'étais bien contente de rentrer pour prendre une douche et dormir dans un lit.














Glacier Pastoruri

Le dernier jour, j'ai fait le trek Pastoruri. Il se fait en une journée (3h de bus pour y aller) et demande peu d'efforts physiques bien qu'on monte à 5200m. On part à 9h de Huaraz en minibus et on fait plusieurs stops pour admirer la vue sur la cordillère blanche, la vallée Carpa et Pumpa pampa une source d'eau gazeuse naturelle.

Pour monter voir les glaciers on a le choix entre le faire à pied ce qui prend 30 min ou prendre un cheval (10 soles). Si vous voulez le faire à pied je vous conseille de boire avant du thé de coca et prendre le temps de monter. En haut on découvre les glaciers.







En seulement une semaine j'ai eu le temps de faire plein de choses. J'ai adoré faire le trek de santa cruz. Mais je regrette vraiment de ne pas avoir fait le Laguna 69.

Si vous avez des questions sur n'hésitez pas !

Bisous
Céline

12 commentaires

  1. Le Pérou est un pays que je veux faire à tout prix et ton article m'a encore plus donné envie d'y aller. C'est si beau, si naturel. Tes photos vendent du rêve et nous font voyager à travers l'écran. Merci pour ton article.
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air sympa, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  3. Oh le voyage de rêve ! Ca donne envie de partir !
    Tes photos sont vraiment magnifiques :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou! Quel voyage! Tu as dû en prendre pleins la vie. J'aimerais moi aussi découvrir cet endroit. En tout cas tes photos sont très belles :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Ton voyage fait rêver, ça devait être vraiment magnifique ! Mais j'imagine que ça devait aussi être très fatiguant avec toute cette marche en altitude ! Merci d'avoir partagé ton voyage avec nous !

    RépondreSupprimer
  6. Olalala c'est sublime ! J'en rêve moi aussi je veux y aller !

    RépondreSupprimer
  7. Tes photos sont tellement jolies, tu me donnes envie de découvrir le Pérou :)

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  8. Coucou! Des paysages à nous couper le souffle, Magnifique,
    J'adore toutes les photos mais celle qui m'amuse c'est celle avec le lama déguisé, lol
    Bisous de La Réunion

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ❤
    Ca devait être magnifique, j'adore les paysages ❤
    Et les lamas sont troooooop adorables :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  10. C'est vraiment sublime comme paysage ! Ça donne envie :)

    RépondreSupprimer