Routine capillaire de luxe avec Dessange


Dessange est une marque de luxe Française avec plus de 350 salons dans le monde. Vous connaissez sûrement leurs salons de coiffure. Je vous conseille de faire un tour à celui rue Franklin Roosevelt à côté des Champs Elysées. 
J'ai fait un stage chez Dessange il y a 3 ans et j'ai eu l'occasion de tester leurs produits capillaires. Il faut bien différencier les produits Dessange vendus dans leurs salons et la marque Dessange Compétence Professionnelle qu'on trouve en grande surface. Ils ont vendu la licence à L'Oréal pour qu'il crée une marque accessible à tous, mais la qualité n'a rien à voir.
Lucie vous avait écrit un article sur son expérience avec le spray éclairssicant Dessange Compétence Professionnelle.

Je viens vous présenter la gamme Dessange Paris à la Perle Noire. Ce que je préfère dans ces produits c'est leur odeur signature, un parfum floral fruité aux accents de fleur de jasmin, musc blanc et bois précieux.

250ml - 34€

Dans cette routine Dessange, j'utilise le shampooing Lisse Infini. Il se présente dans un flacon élégant et sobre à l'image de la marque. La couleur nacrée du produit et son odeur sont un vrai plaisir. Le toucher, la vue et l'odorat sont sollicités et comblés. Au niveau de l'efficacité, ce shampooing dompte les mèches rebelles et lisse les cheveux. Il apporte encore plus de discipline tout en restant naturel. Il contient de la perle noire, une base lavante sans tensioactifs, un agent lissant et de l'huile d'argan.

200ml - 51€

Ensuite j'applique le masque disciplinant Lisse Infini, présenté dans un joli packaging. Il nourrit et protège les cheveux grâce à la perle noire et à l'huile d'argan. Il laisse les cheveux doux et soyeux. Il faut appliquer le produit mèche par mèche, masser pour bien faire agir le masque et laisser agir 5 min. Il laisse les cheveux lisses, il n'y a pas besoin de faire brushing et il résiste à l'humidité.

200ml - 51€

Mon produit préféré de la gamme est L'huile pour cheveux Absolue Légende. Présenté dans un flacon doré, le produit est vraiment mis en valeur. Cette huile au toucher sec donne de la brillance et protège les cheveux. Sa formule à l'extrait de perle noire, d'huile d'amarante, de céramique et de kératine hydrate les cheveux. Il est très bien pour les cheveux longs. Je l'applique sur mes longueurs et pointes quand je me sèche les cheveux. Il suffit de peu de produit pour les rendre soyeux. Et comparé à d'autres huiles, il ne rend pas les cheveux gras même si l'on met beaucoup de produit.
Si vous n'aimez pas les huiles je vous conseille l'Élixir Capillaire Brillance, j'adore ce produit ! Il rend les cheveux sublimes.


Vous l'avez bien compris, j'aime beaucoup cette gamme capillaire. J'ai testé plusieurs produits et je n'ai jamais été déçue. C'est une vraie marque de luxe, rien à voir avec Kérastase.
Le seul problème de ces produits c'est le prix. On est à 130€ pour une routine complète, après ce sont des produits de luxe. Si je devais vous conseiller des produits ça serait l'huile absolue légende qui dure vraiment longtemps (6 mois à 1 an) et l'élixir capillaire brillance qui rend les cheveux sublimes.
J'ai fini mes produits Dessange, je ne pense pas les racheter à cause du prix des produits. On peut avoir le même résultat avec des produits plus accessibles.

J'espère que mon article vous a plus. 
Rejoignez-nous sur facebook, Instagram et Twitter


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire