Routine d'hiver : Protéger sa peau du froid


C'est toujours un challenge de protéger sa peau du froid et la garder bien hydratée. Pendant l'hiver, le manque de soleil peut lui perdre de son éclat et crée des zones de sècheresses. Pour la préserver j'ai ajouté à ma routine 2 produits en plus de ma crème hydratante.

J'hydrate le contour des yeux avec Masque Yeux Jeunesse Effet Rebond de la gamme Drops Of Youth de The Body Shop. C'est une crème 100% vegan, sans huile minérale, ni paraffine et ni petrolatum. Elle contient les cellules-souches de 3 plantes : l'Edelweiss, une fleur poussant dans les Alpes italiennes, le Chardon Bleu avec des vertus raffermissantes et le Criste Marine régénératrice.
Masque Yeux Jeunesse Effet Rebond Dops of Youth - The Body Shop

Le soir j'utilise l'huile démaquillante Shu Uemura qui est très douce. Puis, j'applique le Masque Yeux Jeunesse Effet Rebond sur le contour des yeux, qui apaise et rafraîchit grâce à son extrait de concombre. Sa texture gel est très agréable et contrairement à d'autres crèmes elle ne colle pas. On peut aussi l'appliquer en couche épaisse pour un faire masque de nuit ou en fine couche le matin.

Le produit a tendance à piquer les yeux, donc faites attention de ne pas vous approcher trop prêt de la muqueuse. Et j'ai l'impression que le produit a tendance à sécher facilement, donc il faut bien refermer le pot sinon la texture devient dure. Ça serait dommage de gâcher du produit sachant que les 20ml sont à 20€.


Pour le reste du visage j'utilise le soin liquide Énergie de Vie de Lancôme. Sa texture fluide non-grasse pénètre rapidement dans la peau et apporte une sensation de frais sur la peau et lisse l'épiderme. Il faut l'accompagner d'une crème si on veut vraiment un effet hydratant. J'aime aussi le mélanger à mon fond de teint liquide pour un effet plus naturel. Le produit dure longtemps, j'ai commencé mon flacon de 50ml il y a 6 mois et il m'en reste encore. Le soin Énergie de Vie est à 40€ les 30ml et 65€ les 60ml.
J'apprécie ce produit, mais je préfère nettement le Advanced Genifique de Lancôme qui est beaucoup plus agréable et efficace. Après, il faut voir en fonction de son budget sachant que le Advanced Genifique est 2 fois plus cher.

Soin Liquide Énergie de Vie - Lancôme

Pour finir ma routine, j'utilise la crème de jour Idélia de Vichy qui se présente dans un pot rose. Elle convient à tous les types de peaux. Elle hydrate la peau sans la faire briller. C'est un bon produit de para-pharmacie qui apaise ma peau agressée par le vent et le froid.

Voilà mes produits anti-froid pour protéger ma peau cet hiver. N'oubliez pas de bien hydrater votre peau pour éviter les zones sècheresses qui se verront avec le maquillage. C'est important de prendre soin de votre peau.

Rejoignez-nous sur facebook, Instagram et Twitter.

Bisous
Céline

5 commentaires

  1. Hello,
    Moi la seule chose que je fais c'est hydrater ma peau avec ma crème pour le corps et mes lèvres. Je ne prends pas vraiment soin de ma peau. Merci pour ton partage.
    J'organise un concours en ce moment où je fais gagner des produits Kyliecosmetics, n'hésites pas à venir jeter un coup d'oeil, voici le lien :
    http://deltreylicious.com/concours-4-ans-de-blogging-se-faire-belle-kylie-jenner/

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Le masque pour les yeux a vraiment l'air top :)
    Tu m'as donné envie de le tester !
    Bisous, Clarisse

    RépondreSupprimer
  3. Avec le grand froid, la peau souffre. En tout cas, la mienne est très demandeuse !
    Je dois dire que le masque Yeux Jeunesse me tente particulièrement ! Chez Lancôme, je ne connaissais absolument pas ce produit là par contre je connais le Advanced Genifique. ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je suis bien tentée par le masque contour des yeux tiens ! Avec le froid actuelle mon contour des yeux est moins hydratée que d'habitude ça pourrait donner un coup de boost :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Hello, chouette routine ! Le soin lancôme à l'air top!
    Je dois avouer que je n'applique pas souvent du contour des yeux il faudrait que je le fasse souvent avec ce froid :) Et le masque à l'air sympa :)
    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer