Comment j'ai éliminé mes pellicules

Hello les Lipsticks,

Il y a 2 ans, j'ai eu un gros problème de cuir chevelu, j'ai commencé à avoir des pellicules et j'ai mis plus d'1 an pour m'en débarrasser. C'était insupportable, j'avais envie de me raser la tête, je n'arrivais pas à me concentrer tellement ça me démangeait ! Ça me faisait mal, mais je ne pouvais pas m'empêcher de me gratter. C'était horrible ! Je me fichais du côté esthétique, que les gens le remarquent, parce que c'était bien plus que ça. Si vous êtes dans la même situation, alors ça va peut-être vous aider de savoir comment j'ai réussi à les éliminer.

C'est mon expérience, les produits qui n'ont pas marché sur moi peuvent marcher sur vous.
C'est dur de résumer une année de galère en 1 article, mais j'ai essayé de faire au mieux.


Les causes


J'ai commencé à en avoir à cause du stress des exams et du permis. Mon premier réflexe a été d'utiliser un shampooing anti-pelliculaire de chez Bioderma. Le problème, c'est qu'il était beaucoup trop agressif et qu'il n'a fait qu'empirer mon problème. Les causes peuvent être comme moi, le stress et l'utilisation de produits mal adaptés. Voici d'autres raisons:
  • Le stress / la nervosité
  • Laver ses cheveux trop souvent 
  • L'excès de sébum
  • Le sèche-cheveux trop proche des racines
  • Mal rincer ses cheveux ou l'eau trop chaude
  • Utiliser une brosse mal nettoyée

Types de PELLICULEs

J'ai teste la marque Head & Shoulder. C'est un produit accessible qui enlève normalement les pellicules. Évidemment, ça n'a pas marché, ça aurait été trop facile. Du coup, J'ai commencé à me renseigner sur le sujet pour savoir comment m'en débarrasser. Il existe 2 types de pellicules grasses ou sèches.
Pellicules sèches : Elle apparaisse sur les cuirs chevelus normal à sec. Elles sont petites et fines, comme des petits points blancs à la racine des cheveux. Ce sont elles qui se détachent facilement des cheveux et des vêtements.
Pellicules grasses : Concernent les cuirs chevelus à tendance grasse. Elles restent collées aux racines à cause de l'excès de sébum. Elles sont plus épaisses, on peut les sentir quand on touche le cuir chevelu. Elles provoquent des démangeaisons.

- Pellicules Grasses -

Quand c'est devenu vraiment trop visible, j'ai essayé une routine conseillée par une dermato à une soirée Bioderma. Contre mes pellicules grasses, elle m'a recommandé le Nodé DS+, un shampooing qui élimine les pellicules et évite les démangeaisons, et d’alterner une semaine sur 2 avec un shampooing à l'argile blanche contre les cheveux gras. J'ai acheté le Shampooing-Masque Pureté de René Furterer à 23€.

Après 1 mois d'utilisation, j'ai vraiment vu la différence ! J'avais beaucoup moins de pellicules et aucune sensation de démangeaisons. Le shampooing Nodé DS+ agit immédiatement sur les pellicules tandis que le masque à l'argile assainit le cuir chevelu.

Le problème, c'est que ça ne durait pas et dés que j'arrêtais d'utiliser ces produits mes pellicules revenaient. Et ce n'était pas une solution à long terme. Et quand mes pellicules revenaient ça me démangeait, c'était horrible.



- PELLICULES sèches -

Avec cette routine, mes pellicules sont passées de grasses à sèches. J'ai donc décidé d'arrêter d'agresser mon cuir chevelu et de d'utiliser des produits beaucoup plus DOUX. Je ne croyais plus du tout dans les produits anti-pelliculaire, j'ai donc arrêté de les utiliser.

J'ai acheté le Shampooing Extra Doux Equilibrant de René Furterer. En plus d'être un très bon shampooing, il a vraiment apaisé mon cuir chevelu de tous ces produits abrasifs.
Sur le coup, j'ai eu moins de pellicules parce que je me grattais moins, mais ce n'était pas une solution durable.


Comment je m'en suis DÉBARRASSÉE ?

Après 1 an de galère, c'était vraiment insoutenable, je suis enfin allée chez le médecin. Je n'arrivais pas à avoir un rendez-vous chez un dermatologue, donc je suis allée chez le généraliste. Je lui ai juste dit que j'avais des pellicules et il m'a fait une ordonnance pour un shampooing sans même regarder mon cuir chevelu.



Kétoconazole Arrow est délivré sur ordonnance. Il y a 8 sachets, 1 par shampooing. Pour commencer, il faut 2 applications par semaine et 1 fois par semaine ou toutes les semaines comme traitement d'entretien. 

Il faut appliquer une dose sur le cuir chevelu mouillé et le faire mousser et poser 5 minutes. Et puis on rince !


En 1 semaine je n'avais presque plus rien ! A la fin du mois je n'avais plus de démangeaisons et les pellicules avaient disparues. Je n'ai pas eu besoin d'utiliser la boite entière tellement ça marche bien. C'est une solution durable et qui n'est pas agressive. 

Maintenant, j'utilise les shampooings que je veux sans problème. Il m'arrive d'avoir des pellicules pendant les moments de stress ou en fonction de mon environnement, mon cuir chevelu est resté sensible. Je vais juste chez le médecin et demande ce shampooing que j'utilise occasionnellement. J'ai acheté une boite pour l'Australie et après 6 mois, il me reste encore 2 doses.



Peut-être que ce produit ne vous correspond pas, mais si vous êtes dans le même cas que moi je vous conseille d'aller chez votre médecin généraliste. Je me rends compte à quel point j'étais bête d'attendre, parce que je ne prenais pas au sérieux mon problème.

J'espère vous avoir aidé, n'hésitez pas à partager votre expérience!

Céline
Bisous

Aucun commentaire