Partir vivre aux USA !


Coucou des État-Unis ! 

Et oui, je viens tout juste d'arriver en Caroline du Nord à Raleigh (plus tôt cool n'est-ce pas ?). En effet, dans le cadre de mes études, j'ai l'opportunité de vivre le (fameux) rêve américain pendant 5 mois, et je compte bien en profiter un maximum ! 

Je vis sur le campus de North Carolina State University et c'est comme dans les films. Le campus est géant, c'est juste impossible de tout faire à pied, il y a les maisons des confréries et des gymnases énormes. 

 Le stade qui se rempli !

Il y a une salle de sport avec des machines et des terrains en accès gratuit. Donc je me motive pour y aller le plus souvent possible et retrouver la forme. Il y a aussi des cours de fitness, pour l'instant j'ai testé la Zumba et le Kickboxing. J'ai prévu de tester aussi les cours de yoga et de pilate.


Je fais du sport pour compenser !

J'ai eu l'occasion de parler avec des Américains et ils sont vraiment cools, ils parlent facilement et sont très chaleureux. Les profs américains sont beaucoup plus ouverts d'esprit, ils nous encouragent et cherchent vraiment à nous motiver à participer ainsi qu'à nous investir en cours. Ce n'est pas facile de tout suivre en anglais, mais c'est un bon moyen pour progresser.

Ils ont du mal avec mon prénom : "C'est Céline avec un C"

Être ici, c'est aussi l'occasion de visiter le pays, je commence demain par un week-end à Washington. Ensuite, j'ai prévu d'aller à Charleston ainsi que de faire le Spring Break à Miami. Tout ça demande du temps et de l'argent, les transports ne sont pas donnés et les distances entre les villes sont énormes, donc j'espère que j'aurai le temps de faire ce dont j'ai envie.

Niveau beauté, je pense que je vais me lâcher ! J'ai déjà acheté la Lorac Pro Palette (vous l'avez vu sur instagram) et des produits Bath & Body Works. Pour les fringues j'ai été un déçu, j'ai juste commandé un maillot de bain sur Victoria Secret, mais je n'ai reçu que le bas... 

Oui oui j'ai craqué mon slip !

Bref, c'est une nouvelle expérience que je viens partager avec vous. Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrai avec plaisir. J'ai plein d'autres choses à vous raconter, donc je pense vous faire d'autres articles sur ma vie aux État-Unis. Alors, si vous avez des idées d'articles, dites-le-moi en commentaire. 

Vous pouvez suivre mes aventures en nous rejoignant sur les réseaux sociaux : Twitter, Instagram et Facebook.

Bisous
Céline

15 commentaires

  1. Super expérience à vivre j'imagine, mon rêve absolu les USA!
    profites bien et hâte de lire le reste de ton rêve américain :)

    Cha

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !! Quelle merveilleuse opportunité! tu as bien de la chance! Profite bien!!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle superbe opportunité ! Profites bien de ces 5 mois aux USA pour comme tu le dis, découvrir le pays, la culture :) J'espère que tu en parleras un peu sur le blog ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai qu'une chose à te dire : profites-en à fonnnnnnd!
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  5. Oh ça a l'air super où tu es ! J'ai hâte de suivre le reste de tes aventures ! La Lorac Pro est super, j'aime beaucoup l'utiliser, même si j'ai presqu'une petite préférence pour la 2 :P Bisous !!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Cécile,

    Oh qu'elle chance ! Je rêve d'y aller !
    Profite en à fond ça passe tellement vite 5 mois !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Une vraie opportunité que de vivre aux USA. J'adorerai pouvoir tenter cette aventure. Profite à fond. Prends en plein les mirettes. ♥

    RépondreSupprimer
  8. Wahou c'est génial !! Profite bien de ces 5 mois :)

    RépondreSupprimer
  9. hannnnnnnnn le bonheur total, enjoy <3

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !!! Comme tu es chanceuse ! J'ai fait 1 mois à Chicago et j'ai adoré, sauf côté nourriture ou hormis les plats gras (et à tomber) j'ai trouvé que c'était assez cher de manger sainement. Profite bien en tout cas ! Et puis au niveau cosmétiques tu vas avoir accès à pleins de marques ! La palette Lorac a l'air juste incroyable.
    Bisous.
    Elo.

    RépondreSupprimer
  11. Bientôt 2 ans que je suis partie vivre aux USA et vivant a Charleston, si tu y passes comme tu penses le faire, j'ai fait quelques articles sur les environs qui pourront peut être te donner des idées http://www.myfashionworld.fr/category/expatriation-2/
    En attendant, enjoy !

    RépondreSupprimer
  12. Quelle expérience de dingue !!
    Profite à fond !! J'aurais aimé vivre une telle expérience aussi ! :D Bon je l'ai vécu à Londres pour 2 mois mais c'est pas pareil les USA ^^

    Bon séjour !!

    xx

    RépondreSupprimer
  13. Profite bien!! Peut être que vous allez vous rencontrer avec mes potes du campus de Sophia qui sait ! Bisous

    RépondreSupprimer