Dans mon article "Oser voyager seule ! Les avantages et les inconvénients" je vous parlais de mon voyage à Bali, je viens vous en dire un peu plus. J'ai profité de ma semaine de vacances en mai pour aller sur "L'île des dieux" dans l’archipel indonésien.
Je suis arrivée à l'aéroport de Denpasar à côté de Kuta. Une grosse ville de Bali dans laquelle on trouve des statues et des temples dans tous les recoins.
Mon hôtel était à Seminyak un peu au-dessus de la ville à côté de la plage. La journée vous pouvez venir bronzer, nager et prendre des cours de surf, Seminyak est apparemment un bon endroit pour débuter. En fin de journée, vous pouvez boire un cocktail sur les terrasses aux fauteuils et parasols multicouleurs.
J'ai aussi eu un problème avec ma carte bancaire française donc pensez bien à ramener des euros à échanger sur place et à prévenir votre banque de votre venue à Bali.
Le lendemain, je suis allée visiter Tanah Lot Temple à 45 min de Kuta. Construit sur une roche et entouré par la mer, ce temple est consacré au Dieu de la mer. Accessible à marée basse on peut aller en bas du temple pour se faire bénir par les moines. On ne peut pas aller à l'intérieur du temple, mais il y a une jolie balade à faire le long de l'eau.
J'ai été beaucoup gênée par les touristes, ça m'a vraiment gâché le côté spirituel de la visite. Je vous conseille d'y aller très tôt ou au coucher du soleil pour éviter les groupes.
J'ai été beaucoup gênée par les touristes, ça m'a vraiment gâché le côté spirituel de la visite. Je vous conseille d'y aller très tôt ou au coucher du soleil pour éviter les groupes.
Arrivée à Ubud, je me suis installée dans mon hôtel puis je suis allée faire un tour à la Monkey Forest, en plein centre de la ville. Cette réserve naturelle abrite plus de 700 singes de 186 espèces différentes, qui se baladent entre les arbres, les cascades et les temples. On peut facilement s'en approcher et on peut acheter des bananes pour leur donner.
C'est vraiment sympa à faire, par contre attention! Les singes peuvent voler vos lunettes, casquettes... et peuvent être agressifs surtout si vous avez de la nourriture.
Monkey Forest
Ubud est une ville très centrale ce qui permet de visiter facilement l'île en taxi ou en scooter. Comme je voyageais seule, j'ai choisi de prendre un guide pour faire une excursion vers le nord de d'Ubud.
J'ai commencé par Tegalalang Rice Terrace, où on peut se balader dans les rizières. La vue est absolument magnifique, c'est encore plus beau quand tout est vert. Je suis aussi allée voir les Rizières de Jatiluwih, qui sont beaucoup plus vastes et belles. J'y suis allée le soir au coucher du soleil et je n'ai pas eu le temps de visiter. Je vous conseille de faire Jatiluwih Green Land si vous avez le temps, vous verrez les paysans et il y a beaucoup moins de touristes.
Tegalalang
Un peu plus au Nord, il y a le magnifique Tirta Empul Temple réputé à Bali pour sa source d`eau sacrée ou les Balinais viennent pour se purifier.
Le bassin pour se purifier comporte 13 fontaines avec des noms différents. (les 2 dernières on ne peut y aller qu'en cas de décès dans la famille)
Les Balinais doivent d`abord poser une offrande au temple principal pour pouvoir se baigner dans le bassin et passer sous les fontaines pour prier. Mettre la tête sous les fontaines permet de se laver des pensées impures et des démons internes que nous avons. Les touristes peuvent également se purifier à Tirta Empul si ils le souhaitent, il suffit juste de faire la demande à votre guide qui vous expliquera avec plaisir sur la façon de faire.
Tirta Empul Temple
Pour finir la journée je suis allée au temple Mount Kawi. Il faut descendre des escaliers pour arriver en bas de la vallée et découvrir les sculptures dans la roche. Il y a beaucoup moins de touristes qu'a Tirta Empul, c'est donc plus paisible et zen.
Mount Kawi
Après avoir rencontré des gens sur le groupe Facebook "Français à Bali", nous sommes allés faire un tour de scooter pour visiter l'Ulum Danu Bratan Temple. Au bord du lac Bratan sur l'un des plus hauts sommets de Bali on découvre ce magnifique temple Hindou. Le jardin, l'architecture et la vue sur le lac, tout est beau. il vaut le détour bien que la route soit longue en scooter, je vous conseille de mettre un manteau parce qu'il fait froid là-haut.
Ulum Danu Bratan Temple
Sur le chemin nous avons aussi visité le Taman Ayun Temple. J'ai pris de jolies photos de l'endroit, mais il ne vaut pas le détour. Il n'y a pas grand-chose à visiter et c'est tout petit.
Taman Ayun Temple
De retour à Ubud j'ai visité la ville plus en détail. Dans la rue principale, en plein coeur de la ville, vous pouvez visiter le Saraswati Temple. Un petit coin de paix bien conservé entouré de lotus. Le soir il y a un spectacle de danse traditionnelle.
Saraswati Temple
Dans les rues de Ubud
Pour la suite, moi et mes compagnons de voyage avons décidé d'aller vers le Nord pour rejoindre Amed. Le taxi était le moyen le plus simple pour y aller de Ubud et divisé par 5 personnes le prix restait abordable. Sur le chemin nous avons fait un arrêt sur un des plus beaux et reposant temples que j'ai vus, le Tirta Gangga Temple.
Tirta Gangga Temple
Arrivé à Amed Beach, nous sommes allés faire une balade au bord de la mer. C'est un village authentique avec de jolis bateaux de pêcheurs. Nous avons regardé le coucher de soleil au Jemeluk Viewpoint où on peut boire un verre et manger. Le soir, c'est très agréable, il y a de la musique en live dans les bars.
Le lendemain nous sommes allées faire notre baptême de plongée en bouteille au Liberty. C'est une épave de l'armée américaine, torpillée par les japonais lors de la seconde guerre mondiale. Ramené sur la côte, c'est seulement au moment du tremblement de terre de 1963 que le bateau s'enfonça à quelques dizaines de mètres de la plage. Il est maintenant recouvert de coraux et habité par de nombreux poissons.
Pour finir mon voyage, je suis allée sur Gili Trawangan. Situées au nord-est de Bali, les 3 îles Gili sont incontournables. On y accède par bateau avec la possibilité de partir de plusieurs endroits de Bali.
Trawangan, la plus grande des trois, est une île paradisiaque au sable blanc et à l'eau turquoise. L'ambiance est décontractée, on se balade à vélo et on peut faire facilement le tour de l'île.
C'est de loin l'endroit que j'ai préféré ! Le matin je suis allée faire de la plongée avec un masque et un tuba pour nager avec les tortues. C'est vraiment une super expérience et des souvenirs inoubliables.
Le dernier jour je suis repassé à Kuta pour prendre mon avion et rentrer en Australie.
J'espère que mon expérience vous donnera envie d'aller à Bali. Si vous avez des conseils n'hésitez pas. Je vous conseille d'aller lire l'article de Julie, c'est en voyant ses photos sur Instagram que j'ai eu envie d'aller à Bali : Bali : road-trip sur l'Île des Dieux
Bisous
Céline
J'espère que mon expérience vous donnera envie d'aller à Bali. Si vous avez des conseils n'hésitez pas. Je vous conseille d'aller lire l'article de Julie, c'est en voyant ses photos sur Instagram que j'ai eu envie d'aller à Bali : Bali : road-trip sur l'Île des Dieux
Bisous
Céline
Coucou,
RépondreSupprimerSuper sympa cet article ! Les photos sont magnifiques et donnent envie de voyager !
Bises, Clarisse
Merci Clarisse :)
SupprimerTes photos font rêver !
RépondreSupprimerBisous, Camille :)
Merci camille :)
SupprimerOMG tes photos donnent TROP envie d'y aller ! Tout est sublime !
RépondreSupprimerBisous
C'est encore plus beau en vrai :)
Supprimer